Se connecter
2018-2019
News
J6 : Janzé aborde l'hiver au chaud

J6 : Janzé aborde l'hiver au chaud

il y a 2 semaines

Toute l'association

Encore du positif lors de cette 6e journée de championnat par équipes : 3 victoires, 1 nul pour 2 défaites. Janzé est en passe de soigner parfaitement sa sortie, au terme d'un automne rondement mené !

J6 : Janzé aborde l'hiver au chaud

D1 : L'équipe 1 patine mais préserve l'essentiel à Redon (7/7)

Le vent a changé de direction en cette fin d'automne et souffle complètement en faveur de notre équipe fanion désormais... Nous continuons de naviguer à vue et pourtant, les eaux sont agitées. Malgré quelques averses passagères (3 matchs nuls lors des 5 dernières rencontres), la route des Janzéens semble toujours dégagée. Nos concurrents ne profitent plus de nos faux pas et il s'agira dans deux semaines de transformer l'essai pour valider notre arrêt terminus : une hypothétique et historique accession en Pré-Régionale ! A Redon, samedi soir, nous avons bien cru tout perdre une fois de plus. Mais voilà, contrairement au soir de Thorigné (J4), nos adversaires n'en ont pas profité. Une semaine après la défaite surprise de Vern, alors co-leader, la TA s'est aussi faite surprendre samedi à St-Malo. Dans ces circonstances favorables, Janzé doit aller au bout et a au moins le mérite d'être la dernière formation invaincue depuis le coup d'envoi de la saison.

Nous retiendrons assez peu de choses positives de notre déplacement à Redon, si ce n'est une combativité sans failles. Mais alors, que d'occasions manquées lors de cette rencontre ! Une soirée frustrante qui débute par la contre-perf de Paul-Augustin contre Franck Hersemeule (11), toute relative compte tenu du niveau de jeu de cet adversaire qui, en réalité, n'a laissé aucune chance à ses trois adversaires du soir, y compris notre leader Paul. Le Redonnais était trop fort samedi soir et apporte 3 points à son équipe. A noter la belle résistance proposée par Miguel lors du match décisif en fin de soirée, sans plus de réussite. Heureusement, Paul, Damien et Miguel se sont montrés très propres face aux autres adversaires (Alexandre 11, Frédéric 11, Vadim 6), ne concédant aucune autre défaite. 6 points solides, auxquels on ajoutera encore une fois le double Paul/Damien contre la paire adverse la plus forte. Alex, notre 4e joueur, n'y est plus. En gros manque de réussite, de confiance et donc... d'envie de combattre, Alexandre ne se plaint pas mais peine à la table. 3 nouvelles défaites dont 2 très regrettables : il s'incline d'abord sèchement sur le jeune 6 avant de se ressaisir face à Frédéric, contre qui il mène 2-1 8-7... Enfin, le double Miguel/Alex a 4 balles de set pour mener 2 manches à 0. La suite, vous la connaissez.

L'équipe doit impérativement retrouver détermination et grinta dans les points décisifs, sinon nous souffrirons toute la saison. En attendant, Janzé conserve sa 1e place et possède 1 point d'avance sur Vern, 2 sur St-Malo et la TA Rennes. Une victoire dans deux semaines sur Mordelles, que nous accueillerons au Chêne Jaune, validera notre montée ! Allez, un dernier coup de collier... :-)

Paul-Augustin : 2.5

Damien : 2.5

Miguel : 2

Alexandre : 0

 

D2 : Janzé 2 s'impose à l'usure contre Gévezé (8/6)

Voir le résumé de Stéphane 

 

D3 : Janzé 3 domine le leader CPB Rennes (8/6) !

Voir le résumé de Jeff

 

D3 : L'équipe 4 battue à Vern (4/10)

Un résultat somme toute logique pour les Janzéens face à cette équipe de haut de tableau, composée de Joël (un 8 expérimenté) et trois jeunes en progression (classés 6). Antony réussit à nouveau un carton plein, non sans difficultés comme à son habitude... Le leader janzéen a disputé 17 sets vendredi soir, soit 4 parties accrochées. En fin de rencontre, il se fait peur contre la jeune féminine mais s'impose 11-9 à la belle. Un air de déja vu... Cyril perd un 6 avant de battre son frère, lui aussi 6. Christophe n'est pas en réussite actuellement mais réalise un bon double avec Cyril, malgré une défaite sur le fil (12-10 à la belle). Enfin, Alban est venu remplacer Maxence, grippé. Alban débute fort en prenant la première manche au 866 et... ce sera tout. L'apprentissage continue ! Janzé 4 est maintenu et jouera sa dernière rencontre contre Montauban pour du beurre.

Antony : 3

Cyril : 1

Christophe : 0

Alban : 0

 

D4 : Succès pour Janzé 5 à Bruz (9/5)

Voir le résumé de Bruno

 

D4 : L'équipe 6 s'incline logiquement à Erbrée (5/9)

Voir le résumé de Eric


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

FACEBOOK

PHOTOS

Circuit des Jeunes à Thorigné (Tour 1)Circuit des Jeunes à Thorigné (Tour 1)Circuit des Jeunes à Thorigné (Tour 1)Circuit des Jeunes à Thorigné (Tour 1)

Progressions Novembre 2018

 

Agnès LAIGNEAU + 29  521
Pascal CRENN + 26  651
Bruno LE TALLEC + 24  899
Charly ALLARD-VERNET + 20  768 
Maxence DELGRANGE + 16  566
Romuald FONTAINE + 12  501
Dominique BOULLET + 11  521
Antony LAIGNEAU + 11  977
Stéphane GRAUD + 10  892
Philippe HOUILLOT + 8  685