sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Janzé 3 8 6 CPB Rennes 7

Janzé 3 : Charly 741 - Jeff 860 - Magali 789 - Fabrice C 659

CPB Rennes 7 : Patrice Duclos 1153 - Philippe Signorile 945 - Frederic Harnois 967

Pour la 6e journée, Janzé 3 recevait le leader de la poule, invaincu avec de larges victoire à chaque fois. Janzé est aussi invaincu mais compte 2 matchs nul. C'est donc une petite finale, le goal average étant fortement favorable pour les Rennais, une victoire Janzéenne ne permettrait pas de prendre la place de leader. Surprise a leur arrivée, ils ne se déplacent qu'à 3 joueurs. C'est Magali qui aura l'honneur de jouer pour 3 perfs. 4/0 pour Janzé avant même de débuter, plus que 4 matchs à gagner, 4 perfs à aller chercher car tous ont des classements supérieurs aux notres.

D'entrée, Charly ne peut rien face à Patrice (0-3), et pourtant il y a eu de bons passages. Magali, face à Philippe, est en forme et ne laisse aucune chance à son adversaire. Victoire 3-0... une bonne perf et le 5e point pour Janzé. Fabrice, face à Frédéric, est en mode chauffe et s'incline 3-0 logiquement. Le capitaine Jeff affronte à son tour Patrice, le meilleur cercliste. 1er set accroché (-9) avec de belles opportunités non conclues. -6 -6 pour la suite, mais Jeff pense avoir réalisé son meilleur match de la saison.

Fabrice affronte ensuite Philippe. Le Janzéen est motivé, il s'accroche et c'est serré. +12 au 1er set, +9 au 2e, il faut tenir. -10 au 3e mais Fabrice tient bien la barre et reste devant lors du 4e. 11-7. Et voilà la 2e perf de la soirée et elle est belle. C'est le 6e point janzéen. Magali s'essouffle contre Frédéric et s'incline 3-0. 6/4 avant le double, ça va être chaud. Charly et Jeff s'y collent face à Patrice et Frédéric. 1er set accroché, mais perdu, et ensuite la paire Janzeenne se désunit une nouvelle fois. Charly manque de mordant (-12 -4 -8). Janzé mène alors 6 à 5, il reste 3 matchs. Il faut y croire !

Charly joue contre Philippe, déja défait par deux fois lors de la soirée, joueur le plus prenable. 1er set empoché rapidement, Charly se relâche et s'incline dans le 2e. Et c'est reparti, 11-4 dans le 3e set et conclusion dans le 4e (11-9). Charly y va aussi de sa perf, c'est le 7e point pour Janzé, synonyme de match nul assuré a minima. Magali face à Patrice retrouve des forces mais cela ne suffit pas (-10 -6 -0). 7/6. Dernière partie du soir : Jeff contre Frédéric. Ses trois coéquipiers ont fait leur perf face à Philippe, le capitaine janzéen ne compte pas en rester là. Il est en forme, il y a du jeu. 7-11 au 1er set mais rien n'est perdu. 2e set plus serré que Jeff emporte 13-11. Le Rennais se crispe et ose moins. Jeff en profite : 11-7 dans le 3e. Départ du 4e set catastrophique, manque de souffle 0-5. Temps mort judicieux demandé par Magali, on respire et c'est reparti. Et 1 et 2 et 3... Le capitaine retourne la situation et mène 7-5. Gros doute dans le camp adverse et Jeff continue pour s'imposer 11-7 ! 4e perf pour Janzé et victoire de l'équipe sur le fil ! 

Janzé 3 s'offre le luxe de battre le leader 8 à 6, imbattable jusqu'ici mais certes diminué vendredi soir. Ceci dit, tous les équipiers sont allés chercher leur perf. Belle homogénéité de l'équipe. Ce résultat nous permet de revenir à hauteur des Rennais, qui restent toutefois premiers au classement grâce au goal-average. Toujours invaincus, il faudra de notre côté aller chercher la victoire à Argentré dans deux semaines, pas facile, et compter pourquoi pas sur un bon resultat de St-Didier au CPB Rennes.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.