Se connecter
Les compétitions pour les Jeunes

Les compétitions pour les Jeunes


Toute l'association

En s'inscrivant chez les Volontaires Janzéens, le jeune pongiste trouvera, en plus des conditions de jeu optimales pour l'apprentissage et le plaisir, un contexte qui lui permettra de se confronter à d'autres joueurs extérieurs au club. S'il le souhaite, il pourra donc jouer en compétition officielle, que ce soit à titre individuel ou parmi une équipe. Et oui, le tennis de table se pratique aussi collectivement ! L'ensemble des compétitions se déroulent le samedi après-midi, voire le dimanche matin au niveau régional et national. Voici la liste des compétitions ouvertes aux Jeunes et un descriptif rapide de chacune d'entre elles.

Le Circuit des Jeunes

Réservé aux primo-licenciés (joueurs inaugurant leur première année de tennis de table), le Circuit des Jeunes est une compétition individuelle et se déroule en six tours dans toute l'Ille-et-Vilaine. Elle regroupe l'ensemble des débutants du département, âgés entre 7 et 10 ans. Idéal pour débuter tranquillement.

                                                           

Le Critérium Fédéral Individuel

Toujours sur le plan individuel, le CFI (alias les indivs) est devenu une compétition majeure, chez les Jeunes tout comme chez les Seniors. Par catégorie d'âge (Benjamin, Minime, Cadet et Junior), cette compétition se déroule en quatre tours. On débute dans la plus faible division (D3 généralement) puis, en cas de première place dans sa poule, on monte dans la division supérieure lors du tour suivant. Le CFI est très fréquenté.

Le Championnat par Equipes

Abordons maintenant une compétition collective. Le championnat par équipes permet aux joueurs de se retrouver au sein d'une même équipe, à l'image d'un sport collectif. Les matchs restent individuels (sauf les doubles) et chaque victoire contribue à celle de l'équipe. A Janzé, nous avons 2 équipes en Championnat Jeunes. Chaque équipe est composée de trois joueurs.

                                 

Les Interclubs

Disputée sous une formule Coupe Davis, cette compétition se dispute également par équipes. La différence majeure qu'elle entretient avec le championnat réside dans le fait que c'est une compétition d'une journée, et non pas d'une année. En effet, les Interclubs sont organisés une seule fois dans la saison, généralement peu avant Noël.

Autres compétitions

D'autres compétitions individuelles ont lieu durant la seconde phase de la saison (de janvier à juin). Les Jeunes évoluent traditionnellement sur les Championnats d'Ille-et-Vilaine voire de Bretagne en cas de qualification, mais aussi sur le Critérium des Jeunes. Enfin, quelques tournois permettent aux joueurs de prolonger un peu plus longtemps leur saison de compétition !

                      

Calendrier

FACEBOOK

Dernières photos

Finales Départementales Jeunes 2018Finales Départementales Jeunes 2018Finales Départementales Jeunes 2018Finales Départementales Jeunes 2018Finales Départementales Jeunes 2018

Top 10 Progressions Avril

 

Marina COLOMBEAU + 48  596
Fabrice OLIVIER + 39  694
Charly ALLARD-VERNET + 34  934
Bruno LE TALLEC + 20  929
Jean-François VERNET + 16  825
Eric LEGAUD + 12  638
Antony LAIGNEAU + 12  999
Maxence DELGRANGE + 11  565
Philippe HOUILLOT + 10  657
Pascal CRENN + 9  717

 

Top 10 Progressions Phase 1

 

Charly ALLARD-VERNET + 65  806
Bruno LE TALLEC + 54  894
Antony LAIGNEAU + 29  970
Célia PORTIER + 22  529
Agnès LAIGNEAU + 19  519
Pascal CRENN + 18  643
Ludovic BABIN + 17  1018
Gwenegan ROZE + 17  750
Arnaud CLEMENT + 16  657
Eric LEGAUD + 14  646