Envie de participer ?

Résultat :

Janzé 2 13 1 Gévezé 4

Pour cette dernière journée de la première phase, Janzé testait la configuration arrangée avec la mairie pour la seconde phase : disposer d'une demi salle omnisports pour accueillir simultanément 3 rencontres de championnat par équipes.

Ainsi, ce vendredi 8 décembre, la Super D1, la D2 et une D4 se retrouvaient-elles enfin toutes trois dans une même salle pour disputer leur rencontre à domicile. En l'occurrence, en salle n°4, une salle utilisée principalement par le handball. Les conditions de jeu ont été appréciées : bonne luminosité, bon parquet, et surtout de l'espace y compris en hauteur ! La présence de handballeurs dans l'autre demi salle n'a pas été gênante. Seul bémol : la salle n'est pas (encore) chauffée, et il faisait quand même un peu frais, mais rien de rédhibitoire. Heureusement les températures extérieures n'étaient pas trop froides.

Janzé 2 était déjà certaine de finir à la 2e place de sa poule (sauf improbable forfait de Thorigné 12) avant de recevoir Gévezé 4, une équipe de milieu de tableau qui arrivait avec la réputation d'être championne des picots, avec des utilisations différentes selon les joueurs.

Première surprise, Gévezé avait fait le déplacement à 3 : Walid, le joueur classé 500 que l'on redoutait (ancien très bon joueur en Tunisie), avait fait forfait à la dernière minute. Du côté de Janzé, Marc restait sur le banc (ou plutôt à la table de marque pour le GIRPE), et on alignait donc Anthony, Laurent, Franck et Cyril. La composition de Gévezé était très homogène : Antoine (886), Sullivan (817) et Arnaud (815).

Anthony et Laurent disposaient d'abord d'Antoine et Sullivan respectivement (3-1). Les visiteurs montraient une certaine irrégularité, parvenant seulement par moments à imposer leur schéma de jeu. Opposé à Arnaud, Cyril fut mené tout le match, mais parvint à s'accrocher avec l'aide de ses coéquipiers, pour l'emporter courageusement à la belle ! Curiosité : Cyril se mit à mieux jouer après que Laurent, au coaching, lui explique qu'il faisait des fautes car il y avait un picot en face... que Cyril n'avait pas vu, et pour cause : il n'y en avait pas ! Mais c'est vrai qu'Arnaud utilisait son revers d'une façon qui faisait penser à un picot... Quant à Franck, positionné en "D", faute d'adversaire sur la première rotation, il essayait de garder un peu de chaleur, entre échauffement physique et échanges de balles sur la table restée disponible.

Sur la 2e rotation, de nouveau 4 points pour Janzé. Laurent l'emportait 3-1 sur Antoine, trop inconstant. Anthony dut batailler en 5 sets pour venir à bout de Sullivan, mais la belle fut encore pour Janzé. Franck commença sa soirée au moment où Laurent avait déjà fini la sienne ! Et il prit le dessus de façon plutôt convaincante face à Arnaud, pendant que Cyril restait au repos.

À l'heure des doubles, il fallut choisir qui allait jouer l'unique double à disputer. Anthony étant le seul à avoir 3 simples à disputer, resta sur le banc pour le double, et Laurent, son partenaire habituel, en fit de même. Franck et Cyril défièrent donc Antoine et Sullivan, avec à la clé une victoire assez facile avec une certaine réussite...

Lors de la dernière rotation, Anthony sortait le grand jeu et dominait Arnaud 3-0 avec des scores très larges ! Le leader aux points de Gévezé, Antoine, qui avait haussé son niveau de jeu (en devenant surtout plus régulier et appliqué), était un obstacle plus difficile pour Cyril, qui malgré ses efforts, offrit aux visiteurs leur premier et unique point (à la belle). La victoire de Franck contre Sullivan mettait un terme à la rencontre. Score final : 13-1 pour Janzé.

Thorigné, malgré un certain relâchement, ne faisait pas forfait et disposait de la lanterne rouge Fougères 10 à 4, validant son ticket pour la D1. Janzé termine donc 2e avec 19 points, à deux points du leader et avec la bagatelle de 5 points d'avance sur le 3e (Châteaugiron). Montfort 5 et Fougères 7 terminent de leur côté aux deux dernières places et devraient descendre en D3.

Bravo à toute l'équipe pour cette phase très aboutie, et rendez-vous le 19 janvier pour la reprise du championnat !


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.