Janzé 2 | 11 | 3 | Fougères 7 |
Notre D2 complètement remaniée a débuté sa saison à domicile, au rez-de-chaussée du Chêne Jaune, suite aux soucis d'éclairage en salle n°1. Avec 3 rencontres à domicile, la salle a fait le plein, et il a fait bien chaud !
L'équipe de Fougères 7 avait fait le déplacement avec deux leaders affichant 1179 et 1055 points, accompagnés d'un 8 et d'un 7. Cette équipe issue du championnat du mardi, a fait l'an dernier une première phase en D4 et une seconde phase en D3, après avoir basculé sur le championnat du vendredi.
Lors de la première rotation, le match s'annoncé serré. Laurent et Anthony accrochent respectivement le 11 et le 10, mais sans parvenir à l'emporter (deux défaites 3-1). Dans la foulée, Marc et Franck remettent les compteurs à égalité. Puis Laurent réussit à prendre le meilleur sur le 10, alors qu'Anthony, malgré un bon match, doit s'incliner face au 11.
Qui l'eût cru ? Ce sera le dernier point pour les visiteurs. Malgré plusieurs matchs disputés, dans l'ensemble des autres parties Janzé plie mais ne rompt pas. La soirée se termine sur un score de 11 à 3, très sévère pour Fougères.
Marc et Franck ont très bien joué et font carton plein, avec chacun une belle perf. Leur double a semblé très prometteur. Laurent était un peu juste, mais a su s'accrocher pour aller chercher une perf également, et éviter la contre en fin de soirée. Anthony a manqué d'un petit quelque chose pour aller lui aussi faire une perf, mais a fait le boulot par ailleurs et a géré son double en patron !
Cette première soirée de championnat est en tout cas de belle augure pour la suite pour Janzé 2.