Envie de participer ?

Résultat :

Etrelles 1 7 7 Janzé 3

Etrelles 1 : Patrice Beaugeandre 684 - Hubert Théot 776 - Yann Paulet 595 - Emmanuel Gentet 779

Janzé 3 : Charly 741 - JF 860 - Fabrice L 641 - Fabrice C 653

L'enjeu : match pour le podium, face à une équipe abordable sur le papier.

D'entrée on sent que le match va être serré. Le capitaine JF n'y est pas. 0-3 contre Hubert avec de nombreuses fautes directes. Heureusement, et une nouvelle fois encore, Charly est en forme et domine facilement Patrice 3-0. Face à Yann, Fabrice Ligot aussi s'impose en 3 sets. Fabrice Cadot est plus en difficulté face à Emmanuel, joueur sur le retour et cela se voit sur ses services et ses tops. Défaite 3-1 sans démériter. 2/2 après cette première rotation.

Puis arrive la 2e contre-perf de Jeff face à Patrice. Le capitaine Janzéen les enchaine cette année... Il chute mais son fils Charly est là pour rattraper ses faiblesses. Nouvelle victoire de Charly 3-0 face à Hubert (776). Fabrice L ne peut rien face à Emmanuel 3-0. Sur l'autre table, Fabrice C et Yann se livrent un mano à mano et c'est finalement le Janzéen qui l'emporte 11-8 à la belle ! Les équipes ne se quittent plus : 4/4 avant les doubles...

Pour les doubles, père et fils sont opposés à Patrice et Yann, la paire la plus faible sur le papier. Cela doit passer. Et en effet, cela va très vite avec un Charly en forte maîtrise (+5 +7 +6). Dans l'autre confrontation, on assiste au même scénario. En revanche, l'issue tourne cette fois en faveur des Etrellais (+6 +6 +6). 5/5, dernière ligne droite et les deux équipes sont au coude à coude ! Charly continue sa moisson face à Yann et complète son carton plein, aucun set rendu aux adversaires pour cette soirée. Chapeau ! Fabrice L s'accroche face à Patrice mais est un peu juste à la belle (-7 +9 +8 -9 -6). On vient peut-être de laisser passer l'occasion de gagner la rencontre... 6/6.

On se dit que ça va être compliqué pour une victoire. Fabrice C a des possibilités face à Hubert mais pour Jeff, au vu de ses performances, la mission s'annonce ardue d'autant plus qu'il doit faire face à Emmanuel, le meilleur Etrellais... Janzé serait heureux d'obtenir un match nul. Et c'est parti pour le capitaine. Sérieux d'entrée, il contre bien son adversaire, qui il faut croire, s'est mis aussi un peu la pression : 11-3. 2e set identique, 11-5 pour le Janzéen. Au 3e, Manu simplifie son jeu avec des tops simples et met Jeff fortement en difficulté (-5). Au 4e, JF part devant et Manu craque mentalement 11-6... et sa raquette craque aussi une fois le match terminé. De son côté, Fabrice C s'accroche une fois encore, mais les fins de sets sont compliquées. Un cap à franchir et cela changera la donne (-7 -9 +9 -9).

7/7, un match nul logique qui doit contenter les deux équipes, qui comme dans Asterix et Obélix se retrouvèrent autour d'un bon casse-croute partagé dans la bonne humeur !

Charly Allard-Vernet
Charly Allard-Vernet
3.5
Fabrice Cadot
Fabrice Cadot
1
Jean-François Vernet
Jean-François Vernet
1.5

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.