sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Janzé 5 12 2 Vern 13
 
Ce vendredi, notre équipe composée de Karine (669), Agnès (500), Pascal (625) et merci à Romuald (500) venu compléter notre équipe, recevait Vern composée de Jocelyne (509), Sophie (500), Briec (500) et Benjamin (597). En l'absence de notre capitaine nous nous devions de remporter la victoire. Même si sur le papier cela semblait évident, il faut toujours par expérience se méfier du loup qui dort.
 
Agnès-Sophie: qui se sont déjà rencontrées au critérium féminin, donc pas toujours facile quand on se connait. Mais Agnès gère tranquille sa rencontre sous les conseils de son fiston. Savoir attendre à point le moment de frapper. Et la victoire est là.
Pascal-Briec: Pascal se fait peur dans le deuxième set, puis, reprend la maîtrise du match et l'emporte sans problème.
Puis c'est au tour de Karine qui rencontre le jeune Benjamin. Au début tout va bien, Karine maîtrise son match sous la perplexité de Benjamin. Mais énervée par le climat imposé par le papa de Benjamin, Karine sort de ses gons. Le papa se calme, mais trop tard Karine n'arrive plus a rentrer dans son match et s'incline dans le 5e set.
Quant à Romuald, il s'offre une belle victoire contre Jocelyne. La patience était de rigueur car son adversaire ne lâchait rien. 3/1 pour Janzé après la première rotation.
 
Agnès et Pascal reviennent à la table, motivés plus que jamais. Agnès affronte Briec qui avec son sourire croyait déjà avoir gagné. C'est sans compter sur la ténacité d'Agnès et son picot malin qui a bien embêté son jeune adversaire. Et la victoire est au rendez-vous. De son côté Pascal concentré s'offre une promenade de santé contre Sophie. 
Nous enchaînons avec Karine et Jocelyne. Karine qui s'est remise de sa défaite revient concentrée et appliquée. Malgré les très bonnes relances de Jocelyne, Karine avec de la patience finit par l'emporter. De son côté Romuald fait du mieux qu'il peut contre Benjamin. Malgré nos encouragements, Romuald ne trouve pas de solution et s'incline. 6/2.
 
Arrivent les doubles ou nous savions pertinemment que Vern alignerait ses équipes de la façon suivante:  les deux jeunes - les deux féminines. Nous décidons de nous faire plaisir, et faisons les équipes: Karine-Romuald, Agnès-Pascal. Karine et Romuald affrontent Jocelyne et Sophie : un jeu qui leur convient bien et qui les porte vers la victoire. Agnès et Pascal rencontrent donc Benjamin et Briec ce qui leur va à ravir. Le début de chaque set fut serré, chacun grappillait des points à l'autre. Il fallait mettre fin à cette dynamique. Pascal et Agnès s'entendent comme deux larrons en fête et mettent la machine en marche. Service travaillé et derrière retour canon. Remises de service impeccables, gênant ainsi nos deux jeunes qui se voyaient déjà vainqueurs. Désorientés par la variété du jeu les jeunes perdent patience et emmènent Agnès et Pascal vers la victoire. Pour une première, c'est une belle réussite ! Janzé continue de creuser l'écart à la faveur des doubles : 8/2.
 
Dans l'ultime rotation, Karine joue contre Sophie, tout va bien Karine assure une belle victoire. Du côté d'Agnès c'est plus compliqué contre Benjamin. Agnès perd le premier set. Puis reprend la main sur les deux suivants. Puis c'est au tour de Benjamin qui profite de plusieurs erreurs d'Agnès. Pascal donne les bons conseils et c'est reparti ! C'est au 5ème set que tout bascule, malgré un démarrage difficile, Agnès déterminée applique les consignes de Pascal. Elle remonte à 6 points et la machine ne s'arrête plus. La victoire est au bout avec une belle perf ! Enfin, Pascal et Romuald s'imposent également. Ce soir mission accomplie : nous avons fait un capitaine heureux. Victoire 12 à 2.
 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.