sportsregions
Envie de participer ?

A l'issue des Finales par Classement départementales, le club comptait 4 qualifiés pour l'échelon régional organisé à Questembert le 1er mai. Célia Portier s'est adjugée la meilleure performance janzéenne lors du Bretagne, avec un podium à la clé dans le tableau F5.

FPC régionales : Célia en bronze !

Deux mois après sa victoire acquise lors des FPC Départementales, Célia s'est présentée en outsider dans le Morbihan à l'occasion de l'étape régionale. 2e de poule, notre Cadette est peu à peu montée en puissance en franchissant les 8e de finale, aux dépens d'une concurrente de Gévezé (35), puis les quarts au détriment d'une pongiste de St-Pol-de-Léon (29). Dans le dernier carré, Célia peut être déja très satisfaite. Lors de la demi-finale, elle ne pourra rien face à la tête de série n°1 Julie Morin (Plérin). Mais la Janzéenne parvient à se relancer en remportant son match pour la médaille de bronze en prenant le meilleur, une nouvelle fois, sur la Rennaise Enora Le Henaff, dont c'est la bête noire ! Très beau podium pour Célia. Suffisant pour une qualification en vue des Finales par Classement nationales fin juin à Nantes ? Réponse d'ici quelques jours.

Janzé Ping était aussi représenté par trois pongistes hommes lors de ces FPC régionales. Dans le H8, Jean-François Vernet accroche ses jeunes adversaires en les envoyant à la belle mais ne sort pas vainqueur dans sa poule. Il est éliminé au tour suivant avec les honneurs : sa qualification était déja une très belle performance. En H10, Miguel Miguelanez remporte un match de poule mais doit s'incliner au stade des 16e de finale contre le futur médaillé de bronze. Une partie dans laquelle il n'est pas si loin de son adversaire Olier Le Nours (13 ans, 1150 points). Enfin, le club pouvait aussi placer de sérieux espoirs sur Paul-Augustin Clément, vainqueur des FPC départementales en H12 et par conséquent l'un des favoris de l'échelon régional. Toutefois, un peu moins en forme qu'en mars, ses ambitions sont plus mesurées. Il remporte tout de même sa poule en dominant un Cessonnais 1265 et un Locminois 1230. Il s'incline malheureusement dès le tour suivant, au stade des 8e de finale, après une longue pause qu'il ne parvient décidément jamais à gérer. Son bourreau est un bon Junior de Fouesnant, classé 1290, qui accèdera au dernier carré tout de même. C'était un client ! La belle parenthèse des FPC se conlut ici (à moins que Célia ?) pour nos Janzéens. Bravo à eux.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.