Envie de participer ?

Moisson exceptionnelle pour le club à l'occasion de l'échelon départemental des Finales par Classement, organisées ce dimanche à Cesson-Sévigné. Paul-Augustin Clément confirme son retour au top en s'adjugeant le tableau H12, après que la jeune Célia Portier soit parvenue à s'imposer dans le F5 !

FPC : Célia et Paul titrés !

Formidable journée pour le club... Certes, les Finales par Classement nous ont souvent réussi par le passé. Noëmie Bazin avait ouvert le compteur en remportant le F5 en 2014 à St-Malo, pendant que Matthieu Suire était monté sur le podium du H10.

Puis en 2016, on assistait à 4 podiums parmi lesquels, le superbe titre d'Alexandre Jean dans le H8, devant Miguel Miguelanez 3e. Cette année là, Agnès Laigneau et Anaïs Duplantier étaient aussi montées sur la boite en F5. Quelques semaines plus tard, Miguel terminait 5e de l'échelon régional et se qualifiait pour les FPC Nationales à Vittel fin juin ! 

En 2017, rebelote pour Miguel qui terminait 3e dans le tableau H10. Enfin en 2018, Paul-Augustin accrochait la médaille de bronze dans le H12. Mais en 2019, Janzé a vu encore plus haut !

 

H12 (Hommes 1100 à 1299 points)

  • Paul-Augustin Clément remporte le tableau H12, un an après avoir buté en demi-finale de ce même tableau. C'est la grosse perf janzéenne du jour ! Battu en poules par le jeune et talentueux Axel Cabon (après avoir pourtant mené 2-0), défenseur âgé de seulement 11 ans et classé 12, Paul-Augustin ne sait pas encore qu'il aura l'occasion de prendre sa revanche un peu plus tard... Il lance véritablement sa journée en disposant à la belle de Julien Verdier (1270) au stade des 1/16e de finale. En 1/8e, nouveau défi puisqu'il rencontre la tête de série n°1 Hugo Lagoutte (1297). Mené 0-2, Paul réussit une belle remontée et prend l'ascendant tactiquement pour s'imposer à la belle ! En quarts, notre Janzéen déroule en trois sets sur le Cessonnais Vincent Raude, tête de série n°3 (1280). Ce sera la seule victoire large obtenue dans son tableau final car dans le dernier carré, Paul est de nouveau poussé à la belle par le jeune Rennais Thomas Ségal (1217). Un set décisif qu'il remportera 11-3 ! Finale ! Et place à la revanche puisque notre joueur retrouve Axel Cabon, son picot long et ses 11 ans... Un adversaire qui lui avait mangé le cerveau en poules... Mais cette fois, c'est Paul-Augustin qui prend le meilleur lors du 5e set pour remporter avec panache et brio cette belle finale ! Superbe titre qui vient récompenser les efforts à l'entraînement depuis quelques mois. Désormais, Paul doit savourer et très vite se tourner vers la suite où d'autres défis l'attendent : les FPC Régionales forcément, la suite du championnat en PR et les Championnats d'Ille-et-Vilaine -1300 points qui auront lieu à la fin du mois... A Paul de surfer sur cette vague de la win :-)

 

F5 (Femmes 500 à 599 points)

  • Célia Portier remporte le tableau F5 pour sa première participation ! Nous savions qu'elle avait une belle carte à jouer dans ce tableau comprenant 11 joueuses de tout âge. Timide en poules, Célia est ensuite passée à la vitesse supérieure en dominant notamment la tête de série n°1 Enora Le Henaff (572) au stade des demi-finales. Au terme d'une finale maîtrisée contre une joueuse de Gévezé, Célia obtient une nouvelle médaille d'or après de nombreuses victoires au Circuit des Jeunes. Notre jeune janzéenne de 13 ans partira outsider lors des FPC Régionales !

 

 

H10 (Hommes 900 à 1099 points)

  • Miguel Miguelanez termine 5e au terme d'une journée réussie qui confirme son retour en forme ! 2e de poule, il réalise un très bon 1/16e de finale avant de confirmer en 1/8e. En quarts, il passe tout près de la victoire à 2 sets à 1, avant d'être battu à la belle. Dommage, le podium n'était pas loin mais le final est extrèmement positif avec deux matchs de classements remportés face à de très bons jeunes 10 et 11. Quand on observe le Top 8 de ce tableau, il y a 7 jeunes âgés de moins de 20 ans et... Miguel ! 3e qualification pour les Bretagne pour Mr FPC !

 

H8 (Hommes 500 à 899 points)

  • Jean-François Vernet est le seul Janzéen a réellement parvenir à tirer son épingle du jeu : 1er de poule, il poursuit sa route jusqu'aux 1/4 de finale, stade auquel il tombe sur plus fort. Fatigué, il dispute ensuite ses matchs de classement pour terminer 8e. Une belle performance !
  • Charly Allard-Vernet est resté sur sa faim, élimination prématurée en 1/16e de finale contre un autre bon jeune
  • Aurélien Lefeuvre est sorti en 1/32e de finale, petite journée cette fois ci
  • Fabrice Olivier avait une belle carte à jouer avec son "faux" classement : il surprend d'entrée en terminant 1er de poule (perfs à 7 et 8), avant de s'incliner étonnamment contre un petit jeune de la TA Rennes classé 6, dès le tour suivant, en 1/32e de finale. Ce n'est que partie remise !
  • Pascal Crenn, toujours très régulier, a obtenu des résultats conformes : 2e de poule, il passe son 1/64e de finale avant de s'incliner en 1/32e contre la tête de série n°1 et futur finaliste. Pas de regrets :-)

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.