Envie de participer ?

Résultat :

Thorigné 9 7 7 Janzé 1

Ce déplacement à Thorigné avait tout d'un traquenard. Non pas parce qu'il allait nous opposer à de vieux roublards ! Non, tout l'inverse. Samedi dernier, nous partions à la rencontre de 4 enfants âgés d'une dizaine d'années. 4 jeunes joueurs très talentueux, fougueux et, plus surprenant, très accrocheurs à la table. Gabriel, Timéo, Thomas et Mattéo sont tous classés entre 950 et 1050 points à seulement 10 ans... De quoi prendre peur, d'autant plus que nous ne devions pas nous rater dans l'optique de la montée. En effet, un résultat autre qu'une victoire permettrait à nos adversaires de revenir à notre contact, à égalité de points au classement général... Et, on le sait, nous gardons un mauvais souvenir de ces finish au goal-average, qui nous avait été défavorable pour l'accession en PR en avril dernier.

L'entame de soirée est loin d'être idéale. Nous arrivons à la bourre et la crispation nous envahit lors des premières parties. Pas chez Paul-Augustin, pour qui on va faire court : excellent, impérial, il a imposé son statut de leader à ses adversaires en leur collant trois fois 3-0. Hors de portée. En revanche, Damien et Miguel ressentent la fameuse mauvaise tension. Celle qui vous paralyse. Face au meilleur joueur adverse (Gabriel), Damien subit, ne trouve pas de solutions, manque clairement de réussite, voit la défaite se pointer et sent le stress grimper. Une très mauvaise défaite. Miguel s'accroche, va à la belle contre Mattéo. On pense alors que son expérience lui permettra de faire la différence, que nenni. Alexandre prend un set à Thomas et Janzé se voit déjà mené 1/3... Dos au mur. Heureusement, la réaction d'orgueil ne se fait pas attendre. Paul déroule pendant que Damien entre dans le combat. Laborieux mais à l'envie, ça passe 3-0 sur Timéo. Miguel réussit le même genre de match contre Thomas et Janzé bascule à 4/4 avant les doubles. Ce sont eux qui doivent faire la différence !

La paire Paul/Damien réussit une prestation très solide (+4, +4, +6), en revanche ça coince pour Miguel et Alex, défaits 3 sets à 1. 5/5, il faut alors chercher trois victoires dans la dernière ligne droite. Cela commence avec Damien qui monte en puissance, vainqueur 3-0 de Thomas. Ah quel dommage d'avoir affronté Gabriel d'entrée de jeu se dit-il... Alex, ne posant aucune difficulté à ses adversaires du soir, permet à Thorigné de revenir à 6/6. A Paul et Miguel de conclure. Et sur le papier, nous y croyons dur comme fer ! Si Paul-Augustin ne fera pas de détails pour venir à bout de Mattéo, l'opposition entre Miguel et Timéo devient extrèmement stressante... Malheureux en fin de première manche, le Janzéen se liquéfie totalement dans cette dernière partie. Paralysé, c'est un calvaire dans la tête. Il est très vite mené 0-2 mais se ressaisit légèrement dans la troisième manche, s'octroyant des balles de set... qu'il ne convertira pas. Son jeune adversaire saisira l'offrande et permettra aux siens d'empocher le match nul, au grand damn de Janzéens abattus.

Score final 7/7, avec sur le papier 7 contre-perfs janzéennes. Relativisons cependant : nos adversaires du soir vont grandir et peuvent devenir des joueurs de niveau national. Quant à nous, il faudra se battre jusqu'au bout en espérant connaitre une issue plus heureuse qu'en avril dernier. Pour rappel, ce fut déjà à Thorigné que la montée s'envolait lors de la phase précédente... Pour l'heure, nous conservons la tête du classement mais ne sommes plus seuls : Vern/Seiche, qui compte une seule défaite (contre nous), est revenu à notre hauteur. Ceci dit, notre goal-average général est inférieur au leur pour le moment. Et compte tenu que ce n'est plus le goal-average particulier (en notre faveur) qui fait foi en cas d'égalité... Il faudra s'activer ! Prochaine rencontre face à St-Malo.

Damien Martin
Damien Martin
2.5
Miguel Miguelanez
Miguel Miguelanez
1
Paul-Augustin Clément
Paul-Augustin Clément
3.5

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.