Envie de participer ?

Résultat :

Janzé 3 8 6 Bruz 5

Janzé 3 : Charly 741 - JF 860 - Magali 789 - Fabrice 653

Bruz 5 : Stéphane Lessent 734 - Jean-Alain Le Page 628 - Sylvain Crété 739 - Thierry Michel 563

Pour la J4, Janzé 3, toujours invaincue, affrontait Bruz, équipe en lutte pour le maintien avec 3 défaites au compteur.

Lors de la première rotation, Charly s'impose face à Stéphane (734) en 5 sets, avec un dernier set maitrisé 11-5. Jeff 3-0 face à Jean-Alain. Magali, dont on attend le retour en forme, s'incline 3-0 face à Sylvain (739). Fabrice, facile face à Thierry 3-0. Bon départ dans cette rencontre pour les Janzéens : 3/1. Début identique lors de la deuxième tournée avec la victoire du capitaine Jeff 3-0 face à Stéphane et la victoire de Charly en 5 sets face à Jean-Alain. Toujours 11-5 dans la dernière manche pour notre jeune Janzéen. Magali face à Thierry, gênant avec son soft, n'y est pas malgré la presence du sponsor Kleenex. Nouvelle grosse contre-perf 3-0. Idem pour Fabrice sur l'autre table face à Sylvain. 3-0, vite fait bien fait.

5/3 avant les doubles, on pourrait penser à une victoire facile... On se dit que la paire Charly-JF a de bonnes chances de rapporter un point, l'autre paire Magali-Fabrice est dans le doute avec l'état de forme de Magali. Magali et Fabrice face à Stéphane (734) et Thierry (563) sont bien mal partis puisque menés 2-0. Sur l'autre table, père et fils sont en difficulté : après avoir emporté la 1e manche, la paire se disloque et s'incline logiquement dans les trois manches suivantes. C'est une désagréable surprise. Heureusement, Fabrice se retrouve et emmène Magali dans sa spirale. Retournement de situation puisque les Janzéens empochent les trois sets suivants et s'imposent à la belle, le 6e point de l'équipe !

6/4, on entame alors la dernière rotation. Magali face à Stéphane est toujours en difficulté. Nouvelle défaite 3-0. Charly face à Sylvain fait trop de fautes directes et s'incline 3-1. La valeureuse équipe de Bruz est revenue dans le match et nous met la pression. 6/6, dernière ligne droite... Le capitaine JF entre alors en action et se montre sans pitié face à Thierry. 3e victoire 3-0 pour la soirée et match nul assuré ! Fabrice face au capitaine Bruzois Jean-Alain, super motivé dans sa lutte pour le maintien, est bien mal parti puisque mené 2-0 dans un match accroché. Le 3e set est très chaud, sauvetage de balle de match et finalement gain du set pour Fabrice 16-14 ! Cela fait mal à l'adversaire et Fabrice, plus détendu et bien coaché par Miguel (merci), joue son jeu sans faute et empoche facilement les 2 derniers sets (-12 -10 +14 +4 +3).

8/6 au final pour Janzé, 3e victoire consécutive ! Et de nouveau, une victoire à la photo-finish ! Il faut que ça continue... L'équipe est 2e de sa poule, à un point du leader (CPB Rennes) qui présente une équipe quasi intouchable sur le papier.

Charly Allard-Vernet
Charly Allard-Vernet
2
Fabrice Cadot
Fabrice Cadot
2.5
Jean-François Vernet
Jean-François Vernet
3

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.