Envie de participer ?

Résultat :

JANZE 1 8 6 Guipry-Messac 3

A l'occasion de cette 3e journée, notre D1 comptait bien tout faire pour conserver sa première place au classement. Et à première vue, la réception de Guipry/Messac, bon dernier, devait être une formalité. Ceci dit, nous avons rapidement compris que le scénario serait tout autre : il fallait de nouveau compenser l'absence de Damien (remplacé cette fois par Antony) et nous savions que les visiteurs allaient se déplacer avec une équipe plus forte que lors des deux premières journées.

Bingo, samedi 20h, les Janzéens (Paul-Augustin, Miguel, Alexandre et Antony) affrontent Kerwann Leroux (1093), Alexis Poulard (1005) et deux joueurs venant tout juste de resigner : Xavier Houssard (1114) et Gwenrann Leroux (983). Toutefois, ceci reste largement à notre portée. Cap'tain Paul s'est montré très solide, et il le fallait ! Il s'impose trois fois sur le même score (3-1) et a donné très peu d'espoirs à ses adversaires. Du bon Paul. De son côté, Miguel s'est montré lui aussi intransigeant jusqu'aux doubles. 2 victoires très sèches sur Xavier et Gwenrann, avant un double manqué avec Paul et une défaite en fin de soirée qui aurait pu être préjudiciable, concédée à la belle contre Kerwann. 5/7 pour nos deux leaders, c'est dans l'ensemble une prestation réussie !

Il fallait donc 3 autres points pour gagner la rencontre. Alex, en déficit de victoires et donc de confiance depuis le début de saison, débute mal contre le moins bien classé adverse. On pouvait alors s'inquiéter, d'autant plus que le Janzéen se retrouve ensuite mené 0-2 contre le 11... Et voici l'un des tournants importants du soir ! 15-13 au 3e set et voici Alexandre complètement relancé. Il trouve les solutions tactiques et voit sa combativité récompensée par une belle première victoire en cinq sets ! De plus, à un moment où Janzé creusera l'écart pour mener 6/2 avant les doubles. Oui, parce qu'Antony est aussi allé de sa perf dans la deuxième rotation. Très malin, il bat Kerwann en 4 sets et s'offre une belle perf.

Cependant, les deux doubles perdus (et c'est la seule ombre au tableau) relancent Guipry-Messac, de retour à 6/4 avant la dernière ligne droite. Miguel s'étant incliné dans son dernier match, Paul de son côté étant vainqueur, le score passe même à 7/5 en faveur des Janzéens. Alex et/ou Antony doivent conclure... Ce ne sera pas pour le premier qui perd le fil de sa rencontre face à Alexis. Les regards sont braqués sur Antony qui affronte Gwenrann dans le duel des moins bien classés (941 contre 983). Antony saura-t-il résister à la pression ? Et bien, il nous a épatés ! Perdant dans le premier set, il réagit ensuite et prouve qu'il sait avoir les nerfs solides puisqu'il s'impose 11-9 et 14-12 lors des deux suivants. Au 4e set, son adversaire s'écroule et Antony offre le 8e point de la victoire à son équipe. Celui même que ni Paul, ni Philippe n'avaient réussi à convertir contre la TA trois semaines plus tôt. Un 8e point qui pourrait faire toute la différence en fin de phase... Bravo ! Janzé garde la tête et retrouvera son équipe type prochainement.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.