sportsregions
Envie de participer ?

Cesson-Sévigné organisait début janvier son 2e tournoi officiel de reprise, idéal pour refaire les gammes après les fêtes. Les Janzéens étaient présents et ont parfaitement relancé la machine ! Cette journée vous est résumée par Paul-Augustin.

Une reprise de bon augure à Cesson

5 Janzéens ont déjà repris la saison, en effet Aurélien, Raphaël, Pascal, Philippe et Paul ont voulu commencer cette 2e phase par un tournoi afin de se mettre en jambe pour la phase.

Raphaël pour sa première en tournoi a choisi de faire le tableau benjamins/minimes, en poule il affronte 2 jeunes joueurs de son âge mais n’arrive malheureusement pas gagner, fin de tournoi dès les poules pour Raphael, poules dont il n’est pas toujours simple de sortir. Néanmoins on peut toujours en retirer une expérience.

Pascal lui abordait le tableau 5-9. En partant 2e de poule Pascal dut affronter un 8 et 5 : objectif sortir de poule. Chose faite puisque Pascal parvient à battre le 5, malheureusement il perd contre le 8. En sortant de poule, Pascal affronte de nouveau un 8, même scénario que contre le précédent 8. Fin de tournoi également pour Pascal avec 3 matchs dans les jambes, l’équivalent d’une soirée de championnat, de quoi être en forme pour la 2e phase.

Pour Aurélien, joueur qui revient à Janzé après plus de 3 ans d’arrêt, les objectifs étaient clairs : retrouver son jeu et de la confiance. De plus en partant tête de série n°1 du tableau 5-7, l’objectif était d'aller le plus loin possible. En plus du tableau 5-7, Aurélien aborde aussi le tableau 5-9. Début de journée très difficile pour Aurélien, il perd contre un 5 d’entrée de jeu dans le 5-7. Il passe tout de même dans le tableau éliminatoires n’étant que 2 dans la poule. Tableau dans lequel il ira jusqu'en finale (!) après avoir sorti plusieurs 6 et un bon 8 de Cesson, avant d'échouer en finale contre un joueur expérimenté et dur à jouer, classé 8. Dans le tableau 5-9, Aurélien affronte en poule un 9 qu’il perdra malheureusement 14-12 à la belle mais finira 2e en battant un 6. Il perdra en barrage contre le même 8 qu'en finale du tableau 5-7. En résumé, une bonne journée pour Aurélien avec une place de finaliste ainsi qu’une perf à 8, et 9 matchs disputés, bravo Aurélien !

Pour Philippe et Paul, le principal objectif était de faire le plus de matchs possibles contre des joueurs mieux classés qu’eux. Pour cela nos 2 joueurs ont décidé de faire le tableau 5-12 et 5-15. Début de journée excellente puisque Paul et Philippe finissent tous les deux premiers de poule du 5-15 ! Philippe perf sur un très bon 15 (3/0) avec un très gros niveau de jeu et Paul perf un jeune de 10 ans déja classé 1280 et sur un petit 14 ! Dans la suite du tableau, Philippe affronte de nouveau un 15 mais cette fois-ci il tombe sur un os. Paul de son côté affronte un 13, un match étrange où Paul ne parvient pas à saisir les occasions qui s’offrent à lui. Désormais il est l’heure de se reconcentrer et de faire le maximum pour aller loin dans le 5-12.

Une fois encore Paul démarre très bien son tableau en finissant premier, Philippe lui fait face à un jeune joueur très bon au caractère sulfureux et concède la défaite contre ce 10. Il finit 2e de poule après s'être fait peur contre le 8, battu seulement à la belle. En sortant de poule, Philippe rencontre de nouveau un tout jeune 10 et doit encore concéder la défaite en fin de cinquième set, ce qui signe la fin de son tournoi. Paul quant à lui va passer son premier tour éliminatoire en battant un 9. Au tour suivant il rencontre un jeune avec un soft en coup droit, contre lequel il ne parviendra pas à trouver de réelles solution et finira sa journée sur cette défaite un peu déçu.

Au final, le tournoi de Cesson laisse présager de bonnes choses pour la phase à venir, nos Janzéens ont su montrer une belle combativité ainsi qu’un bon niveau de jeu.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.