Se connecter
2018-2019
News
J7 : Janzé 1 est en PR !

J7 : Janzé 1 est en PR !

il y a 11 mois

Toute l'association

Janzé Ping conclut la phase presque aussi fort qu'il ne l'a commencée : 4 victoires pour 1 défaite. Cet énième bilan positif vient clore une superbe première partie de saison avec, en point d'orgue, la montée tant attendue et historique de Janzé en Pré-Régionale.

J7 : Janzé 1 est en PR !

D1 : Janzé 1 réussit une prestation aboutie contre Mordelles (10/4) et officialise sa montée

Après tant de rebondissements (aucune défaite mais 3 matchs nuls dont nos adversaires n'ont pas su profiter), il fallait conclure. Une fois pour toutes. La réception des sympathiques joueurs de Mordelles s'avérait être l'occasion ou jamais, à l'occasion de la dernière rencontre de l'année 2018. Même les supporters se sont déplacés en nombre et nous pouvions compter sur leur soutien (merci à Pascal, Raphaël, Fabrice, Jeff, Eric). Mordelles s'est elle déplacée avec l'équipe habituelle (11, 10, 9, 8), nous partions donc largement favoris avec Paul-Augustin, Damien, Philippe et Miguel (12, 12, 12, 10). Après avoir été un temps accrochés, nous sommes parvenus à creuser l'écart après les doubles. Avant cela, Sylvain Huchet (10) dans un grand soir maintenait ses coéquipiers dans la partie, en accrochant à son tableau de chasse Paul puis Philippe... Miguel ne parvenant pas à trouver la solution pour contrer le picot long à la table de Philippe (11), Mordelles restait à peu près au contact dans un premier temps. Heureusement, Damien affiche une grande solidité en début de soirée et ne perd aucun set contre le 11 et le 9. Janzé mène 5 à 3 avant les doubles. Là encore, Mordelles résiste. Si la paire Paul/Damien est toujours aussi dominatrice (nouvelle victoire 3-0), le duo Miguel/Philippe s'est montré décevant. 6/4, place à la dernière ligne droite.

Enfin, nous appuyons sur l'accélérateur. Paul-Augustin, en difficulté en début de soirée, déroule contre le 9. Philippe réalise une belle prestation pour venir à bout du leader de Mordelles. Damien se fait peur mais s'impose contre le 8 en lâchant dans l'affaire son seul set de la soirée. Enfin, comme un symbole, Miguel remonte un retard de deux sets contre le très bon 10 pour s'imposer à la belle... au courage, à l'envie, au mental. C'est une belle chose de voir Miguel disputer et arracher la dernière victoire janzéenne durant cette phase. Victoire 10 à 4 grâce à cette dernière rotation où l'écart entre les deux équipes s'est davantage fait sentir. Une victoire logique qui nous assure ENFIN cette montée tant espérée depuis des mois. Désormais, place à la PR en 2019, division dans laquelle il faudra pour chacun hausser son niveau de jeu pour obtenir le maintien. Enfin, nous allons jouer à perf ! Ce sera l'occasion aussi de franchir un nouveau palier sur le plan individuel. Car au niveau collectif, le palier est franchi pour le club. C'est la première fois dans la jeune histoire du club qu'il y aura une équipe Janzé Ping à ce niveau. Vamos !

Damien : 3.5

Paul-Augustin : 2.5

Miguel : 2

Philippe : 2

 

D2 : Janzé 2 termine sur une bonne note à St-Gilles (11/3)

Pour la der' de l'année, Philippe et Noëmie sont absents. C'est l'occasion pour Antony d'avoir sa chance à ce niveau, il accompagnait ainsi Ludovic, Bruno et Stéphane vendredi dernier à St-Gilles. Ce déplacement fut ponctué d'une victoire expéditive face à une formation incomplète (11, 8, 8). Ludo affiche la couleur en réussissant d'entrée sa perf contre le capitaine adverse. Le 11 ne sera plus battu ensuite, s'offrant tour à tour Bruno et Steph en 4 manches serrées. Le 3e et dernier point marqué par les locaux l'a été à l'occasion de l'unique double disputé, contre une paire janzéenne très expérimentale... :-) Le double picot de Bruno associé à l'anti-top de Steph. Bonjour les dégâts ! Le score acquis, l'essentiel était évidemment de s'amuser et pourquoi pas expérimenter, en vue de 2019. Mais à mon avis, ce double restera dans les cartons ! Hormis ces 3 points perdus, notons donc les 11 points gagnés par Janzé. Le carton plein de Ludo, seul Janzéen qui disputait ses 3 simples. Mais encore les sans-fautes d'Antony, Steph et Bruno face aux 8 adverses. Du très, très bon pour finir. Ce net succès 11 à 3 permet à l'équipe de terminer sur le podium. Le Verger, qui était trop fort pour ses adversaires, ne sera plus en D2 en 2019. Il y a clairement la place pour viser mieux en seconde phase... Objectif Mordelles ?! Affaire à suivre.

Ludo : 3.5

Antony : 3.5

Bruno : 2

Steph : 2

 

D3 : Janzé 3 s'impose largement à Argentré (11/3) mais ne montera pas

Voir le résumé de Jeff

 

D3 : Janzé 4 dispose logiquement de Montauban (10/4)

Dans une dernière rencontre qui comptait pour du beurre, les joueurs de Montauban-de-Bretagne se présentaient sans leur habituel leader Yann Rioche (10). L'équipe adverse était donc composée de 8, 6, 5, 5. Dans le camp janzéen, ce fut aussi l'occasion d'aligner Aurélien Lefeuvre et ses 799 points, de retour au club après plus de 3 saisons d'arrêt ! A ses côtés, nous retrouvions le fidèle capitaine Cyril, Arnaud et Christophe. Seule la première rotation sera indécise avec la défaite logique de Cyril sur le leader adverse, ajoutée à la contre-perf beaucoup moins logique de Christophe sur un 500... Ensuite, tout va mieux et ça déroule chez les locaux. Il n'y a que le 8 adverse pour contrarier les plans janzéens puisqu'il réussira un carton plein, notamment en disposant d'Aurélien en 4 manches serrées. Sur le retour, Aurélien est à créditer de prestations très correctes après 3 ans sans ping. Il sera intéressant de surveiller sa montée en puissance en 2019 ! Grand bravo à Arnaud, le seul Janzéen qui parvient à gagner tous ses matchs ! L'équipe 4 termine à la... 4e place de sa poule, à un petit point du second. Belle première phase.

Arnaud : 3.5

Aurélien : 2.5

Cyril : 2.5

Christophe : 2.5

 

D4 : Seule fausse note, Janzé 6 s'incline contre Etrelles (4/10)

Voir le résumé de Eric


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

FACEBOOK

Photos

Album VintageAlbum VintageAlbum VintageAlbum VintageAlbum Vintage

Top 10 Progressions Octobre 2019

 

Fabrice OLIVIER + 60  775
Damien MARTIN + 35  1227
Célia PORTIER + 32  632
Pascal CRENN + 32  736
Antony LAIGNEAU + 24  1008
Christophe DUPLANTIER + 22  574
Anthony BODIN + 19  595
Bruno LE TALLEC + 14  928
Mathis JAGUENEAU + 13  513
Miguel MIGUELANEZ + 12  1113

 

Top 10 Progressions Saison 18/19

 

Charly ALLARD-VERNET + 230  971
Fabrice OLIVIER + 215  715
Célia PORTIER + 93  600
Marina COLOMBEAU + 93  593
Pascal CRENN + 82  707
Bruno LE TALLEC + 81  921
Yannis LIGOT + 54  1269
Antony LAIGNEAU + 43  984
Paul-Augustin CLEMENT + 30  1305
Agnès LAIGNEAU + 29  529