Se connecter
2018-2019
News
J5 : Le point en championnat par équipes

J5 : Le point en championnat par équipes

il y a 8 mois

Toute l'association

La faute à des blessures de joueurs importants, la marge de manœuvre est très réduite en cette 2e phase. Cependant, toutes les équipes peuvent encore atteindre leurs objectifs, attribués suite au projet de refonte du championnat, pensé par le Comité en vue de la saison prochaine. Les deux ultimes journées de championnat s'annoncent palpitantes ! On fait le point.

J5 : Le point en championnat par équipes

PR : Janzé 1 est allée chercher ses premiers points !

Objectif : l'une des 6 premières places validerait le maintien

Après 2 premières rencontres très (trop) compliquées face aux ténors de la poule, l'équipe fanion abattait ensuite ses premières cartes. Malheureusement, l'absence de Damien lors de la J3 ne permettait pas à Janzé de s'imposer face à une équipe de la TA Rennes prenable (défaite 6/8). Lors de la 4e journée, nous retrouvions une formation au complet fin mars pour la réception de Thorigné-Fouillard, avec au bout un match nul 7/7 et le premier résultat "positif" de l'histoire du club en PR. A noter la très belle perf de Miguel en fin de soirée contre le 13 adverse et encore une fois, les grosses prestations d'Aurélien, à 4 points de sortir le 10. On se satisfait des deux points du nul qui nous permettent alors de quitter la dernière place, aux dépens de Louvigné-du-Désert. C'est justement cette formation de Louvigné (16, 11, 11, 6) que nous affrontions le week-end dernier, après un long déplacement qui nous emmenait aux portes de la Normandie. De nouveau, il fallait composer avec l'absence de Damien mais celle-ci fut bien compensée par les apports de Charly et Fabrice O. Charly a été de tous les faits marquants du soir : d'abord grâce à (ou à cause de) une énorme contre-performance surprise et une défaite en 3 sets secs contre un 6 redescendu 5... Puis auteur de superbes victoires contre deux 11, Charly s'est parfaitement relancé et c'est même lui qui signe le 7e point à l'équipe, synonyme d'une nouvelle égalité ! Avec deux matchs nuls consécutifs, il ne manque plus qu'un succès qui pourrait d'ailleurs nous permettre d'obtenir le maintien. Car oui, ça va être chaud jusqu'au bout : il se pourrait bien qu'en plus du 8e et dernier de poule, le 7e soit aussi potentiellement condamné. Janzé abattra alors ses dernières cartes face à Bruz (6e) et Cesson (3e).

D2 : Après un départ canon, Janzé 2 fait du surplace

Objectif : Top 4 synonyme de montée en D1 

3 succès avant la chute. Ceci dit, tout s'explique. Privée de ses deux leaders blessés (Philippe et Ludo), devant aussi composer avec les montées occasionnelles de certains de ses joueurs pour soutenir la PR, l'équipe 2 connait en ce moment des difficultés à aligner une base solide. Heureusement, les Janzéens se sont mis à l'abri en empilant les victoires entre janvier et mars. De fait, ils avaient plusieurs jokers en poche et deux accrocs étaient tolérés. Tant pis pour l'objectif Mordelles, trop de lièvres à suivre à la fois. Le stock de jokers étant maintenant épuisé, il faudra donc stopper cette spirale de la défaite à la fin du mois, lors du déplacement à St-Gilles. A noter toutefois quelques signes encourageants malgré les deux défaites 4/10 subies contre Baulon et St-Jacques : le capitaine Bruno poursuit sa moisson de perfs (985 et 1052 récemment) et Noëmie a retrouvé le chemin de la victoire pour son grand retour dans l'équipe ! Un 4e succès dans cette phase validerait une place dans le top 4 et par conséquent, une montée inédite en D1.

D3 : Janzé 3 y est presque

Objectif : Top 6 synonyme de montée en D2 

Belle victoire de l'équipe 3 obtenue vendredi dernier contre Etrelles. Avec le renfort d'Alexandre, Janzé n'a pas fait de détails lors de cette rencontre importante, remportée sur le score sans appel de 11 à 3. Avec deux succès et un nul, Janzé s'est replacé en 4e position et doit poser la dernière pierre à Breteil, lors de la prochaine journée. Un résultat autre qu'une défaite devrait assurer la montée à Cyril et consorts. Sans gloire aucune, sachant qu'une place dans le Top 6 suffit, mais c'est un pas de plus pour le club !

D3 : L'équipe 4 devra bien négocier son prochain match

Objectif : idem

Forte de deux victoires obtenues en début de phase aux dépens de Montfort et Iffendic, Janzé 4 a pris une belle option pour le top 6. Il leur faudra valider tout cela en s'imposant contre La Guerche à la fin du mois, une mission plutôt abordable pour Jeff et ses compères. L'équipe est pour l'instant classée au 5e rang. La lourde défaite subie à Breteil (2/12, voir le résumé de Jeff) le week-end dernier est assez anecdotique. Face au leader, les chances étaient très minces d'autant plus que notre leader Alexandre était parti renforcer l'autre D3. Plus qu'une marche !

D4 : Janzé 5 n'a pas dit son dernier mot

Objectif : Top 3 synonyme de montée en D3

Malgré sa lourde défaite concédée à domicile face à Baulon (2/12), notre équipe 5 est encore en lice pour le podium dans cette poule indécise pour l'attribution de la 3e place. Si Bruz et Baulon semblent désormais intouchables, la dernière marche du podium se jouera entre 4 équipes : OML, La Guerche et La Chapelle des Fougeretz se partagent cette 3e place et comptabilisent 11 points, Janzé est désormais 6e avec 10 points. En cas de victoire lors de la prochaine journée chez le dernier St-Jacques, Janzé 5 s'offira alors une finale à la maison contre La Guerche, lors de l'ultime journée. Deux succès nous permettraient très probablement d'accéder au podium compte tenu du calendrier des concurrents directs. Dernière ligne droite palpitante !

D4 : L'équipe 6 ne décolle plus

Objectif : confirmer la première phase

5 rencontres et autant de défaites...  On est loin des 3 succès de la première phase pour l'équipe de Philippe et consorts ! Si l'Europa League chère à Eric s'est rapidement envolée, Janzé 6 ne connaitra pas la pression du maintien : il n'y a pas de D5 ! Allez, gageons que la récente défaite concédée sur la plus faible des marges (6/8 au TTHV, voir le résumé d'Eric) soit un signe en vue de la dernière ligne droite. Alors, une première victoire d'ici peu ? Nous avons déja noté l'affiche au sommet (oui, l'autre sommet) de l'ultime journée. Un CPB Rennes - Janzé pour déterminer qui repartira avec la cuillière de bois !

En résumé, il se pourrait que le club accomplisse tous ses défis. Fêterons-nous 4 montées et un maintien dans un mois ? En attendant, tous à l'entrainement car on peut tout aussi bien encore tout perdre !


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

FACEBOOK

Photos

Album VintageAlbum VintageAlbum VintageAlbum VintageAlbum Vintage

Top 10 Progressions Octobre 2019

 

Fabrice OLIVIER + 60  775
Damien MARTIN + 35  1227
Célia PORTIER + 32  632
Pascal CRENN + 32  736
Antony LAIGNEAU + 24  1008
Christophe DUPLANTIER + 22  574
Anthony BODIN + 19  595
Bruno LE TALLEC + 14  928
Mathis JAGUENEAU + 13  513
Miguel MIGUELANEZ + 12  1113

 

Top 10 Progressions Saison 18/19

 

Charly ALLARD-VERNET + 230  971
Fabrice OLIVIER + 215  715
Célia PORTIER + 93  600
Marina COLOMBEAU + 93  593
Pascal CRENN + 82  707
Bruno LE TALLEC + 81  921
Yannis LIGOT + 54  1269
Antony LAIGNEAU + 43  984
Paul-Augustin CLEMENT + 30  1305
Agnès LAIGNEAU + 29  529