Se connecter
2018-2019
News
J2 : Un premier essai transformé

J2 : Un premier essai transformé

il y a 1 semaine

Toute l'association

Confirmation attendue, confirmation obtenue ! A l'occasion de ce deuxième week-end consécutif en championnat par équipes, les Janzéens tirent à nouveau un bilan positif avec 3 succès, 1 nul et 2 défaites. Retour ci-dessous sur la prestation de nos 6 équipes.

J2 : Un premier essai transformé

D1 : Janzé 1 préserve l'essentiel à Rennes TA (7/7)

L'objectif majeur de cette 2e journée pour la D1 était de bien gérer l'absence de Damien, en l'occurrence l'un de ses joueurs cadres. Chose qui n'avait pas toujours été réussie la saison dernière et qui nous a probablement coûté une montée en PR. D'autant plus que le déplacement chez les Téaistes Rennais s'avère capital. Certes, nous n'en sommes qu'au début de phase mais déjà, nous comprenons quels sont nos adversaires en haut de tableau. Après avoir écarté, de belle manière, l'un d'entre eux la semaine dernière (Vern 4), il s'agissait samedi de confirmer. L'équipe a pu alors compter sur le soutien de Philippe (12), venu donc remplacer numériquement Damien. A ses côtés, le reste de l'équipe habituelle : Paul-Augustin (12), Miguel (10) et Alexandre (10). De l'autre côté de la feuille de match, les Rennais présentaient sans surprise leur meilleure composition : René Verger (12), Alain Desdevises (11), Jean-Michel Petitjean (10) et Joris Salomon (10). Eux aussi avaient bien compris que cette rencontre pourrait compter cher en décembre prochain... La partie s'annonce équilibrée !

Janzé démarre tambour battant et fait le break dès la première rotation. Miguel s'impose grâce à des fins de set bien maitrisées, Paul bat logiquement Alain et Philippe remonte un déficit de deux manches pour s'imposer à la belle sur René, le leader adverse ! Bravo. Seul Alexandre est contraint de s'incliner contre Joris, après avoir pourtant mené 2-1. Alex est dans le coup néanmoins. Notre équipe 1 mène 3/1 et confirme dans la seconde rotation, mais ne parvient pas à creuser davantage l'écart, comme elle l'avait réussie une semaine plus tôt contre Vern. Philippe survole son match contre Jean-Michel (4, 1, 3 !), Paul déroule contre Joris. En revanche, les fins de set sont cette fois contre Miguel qui s'incline 1-3 contre le 12 (-12, 10, 11, 13 !). Et malheureusement, Alex perd pour la deuxième fois à la belle ce soir, après avoir mené cette fois-ci 2-0 contre Alain ! 5/3 avant les doubles. Il faut à tout prix garder ce break d'avance. En l'absence de Damien, il faut revoir la composition des paires. Janzé part alors sur Paul/Alex et Philippe/Miguel. Surprise, les jeunes excellent et s'imposent 3-1 pendant que les plus expérimentés sont totalement absents et perdent 3-0. Janzé reste devant : 6/4 à l'entrée de la dernière ligne droite.

Tout se joue alors au mental, à la gestion des émotions. Si Alex ne peut cette fois rien pour contrarier les plans de René (balayé 0-3), Philippe mène facilement 2-0 sur Joris (10) et doit conclure. Et patatras ! Remonté par un adversaire totalement remotivé, il est même dépassé sur le fil au 5e set. Le jeune rennais permet aux siens de recoller à 6/6 au meilleur des moments... La pression change alors de camp et s'installe sur les épaules janzéennes. On compte alors sur Miguel et Paul pour terminer le travail. Miguel se montre extrèmement solide pour prendre, petit à petit, le dessus sur son adversaire Alain (11). Victoire 3-1. Sur la table voisine, Paul-Augustin retrouve l'une de ses bêtes noires en la personne de Jean-Michel (10) et son top revers hyperactif. Et une nouvelle fois, notre leader tombe sur un os, se crispe et ne trouve pas la solution. Il est mené 0-2, revient à l'orgueil en gagnant la troisième manche, mais doit rendre les armes au terme d'un 4e set mal conclu. Score final : 7/7 entre la TA Rennes et Janzé. Sur le coup, la déception prédomine mais il faut relativiser : il ne fallait surtout pas perdre ! L'essentiel est donc préservé. Bravo à nos 4 mousquetaires. La suite, au prochain épisode !

Paul-Augustin : 2.5

Philippe : 2

Miguel : 2 (perf à 1150)

Alexandre : 0.5

 

D2 : Diminuée, l'équipe 2 s'incline lourdement à Le Verger (1/13)

Voir le résumé de Noëmie

 

D3 : Portée par Charly, l'équipe 3 s'impose à Cesson (9/5)

Voir le résumé de Jeff

 

D3 : Janzé 4 triomphe de Chartres (9/5)

2e journée et 2e victoire pour Janzé 4 ! La réception de Chartres et ses vieux briscards aux picots ravageurs était pourtant redoutée, d'autant plus que la composition janzéenne était relativement jeune vendredi soir. Le capitaine Cyril (7) fut accompagné d'Antony (9), Arnaud (6) et Alban (5), venu remplacer Maxence, forfait de dernière minute. Merci Alban. Côté Chartres, la moyenne d'âge dépassait allègrement les 50 ans pour une formation emmenée par l'inamovible Michel Demolder (8) et l'inoxydable Mikael Audic (6) qui compte plus de 70 printemps ! Malgré l'expérience adverse, les jeunes janzéens s'en sont parfaitement sortis. Enfin, tout est relatif ! Cyril, par exemple, est allé 3 fois à la belle... S'il gagne les deux premières d'extrême justesse sur 5 et 6, il s'incline lors de la troisième contre le 8. Antony, quant à lui, s'est d'abord montré très solide, battant le leader Michel très facilement. Puis il s'est endormi... avant de se réveiller à la belle contre le 500. Un cinquième set gagné... 11-0. Du Antony dans le texte. Mention bien pour Alban qui est allé chercher sa victoire à la belle contre ce même Laurent. Idem pour Arnaud, aligné en D3 une semaine après sa grande première réussie en D4. Il s'impose à deux reprises et réussit même une belle perf en battant le 8 sur le score de 3-1 ! Bref, les compteurs sont au vert pour Janzé 4 qui enchaine avec un deuxième succès de rang, ce qui lui vaut de conserver sa première place au classement ! La suite ? L'appétit vient en mangeant...

Antony : 3

Cyril : 2.5

Arnaud : 2.5

Alban : 1

 

D4 : Janzé 5 battu à domicile par Ille-et-Rance (5/9)

Petite déception pour l'équipe 5 avec cette défaite, une semaine après avoir pris le dessus sur Argentré. Pour la réception d'Ille-et-Rance, le capitaine Bruno (6) était cette fois accompagné de Christophe (6), Marina (5) et Agnès (5). Une formation mixte présentant une équité parfaite ! En face, le club de Tinténiac alignait la composition suivante : 7, 5, 5, 5. A noter la présence de Séverine Bonnaud dans le camp adverse, 3 féminines sur 8 étaient donc sur la feuille de match vendredi soir. Le leader adverse fut invaincu lors de cette rencontre. Agnès a pris le meilleur sur Séverine et ouvre son compteur dès sa première soirée de championnat, bravo à elle ! Marina aurait pu faire de même si elle ne s'était pas inclinée 11-9 à la belle contre le 500 d'Ille-et-Rance. Les garçons terminent la soirée avec 2 victoires chacun. Cependant, déception pour Christophe qui n'a pas eu à affronter le 7 et qui a donc dû s'incliner contre le 523. Petite remise en route ! Enfin, les deux doubles ont été perdus, bien que la paire masculine était toute proche d'un cinquième set. Bref, il y avait sans doute mieux à faire vendredi soir pour Janzé 5. L'équipe tentera de réagir fin octobre, lors de la réception de Baulon-St Thurial.

Bruno : 2

Christophe : 2

Agnès : 1

Marina : 0

 

D4 : Janzé 6 s'impose encore (13/1 contre Taillis) et devient leader de sa poule ! 

Voir le résumé de Eric

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

FACEBOOK

PHOTOS

2018 - Phase 1 - J2 - 05 et 06 oct2018 - Phase 1 - J2 - 05 et 06 oct2018 - Phase 1 - J2 - 05 et 06 oct2018 - Phase 1 - J2 - 05 et 06 oct2018 - Phase 1 - J2 - 05 et 06 oct

Progressions Sept. 2018

 

Damien MARTIN + 29    1270  
Noëmie BAZIN + 23  728
Bruno LE TALLEC + 21  861
Charly ALLARD-VERNET + 17  758
Arnaud CLEMENT + 14  655
Miguel MIGUELANEZ + 13  1092
Paul-Augustin CLEMENT  + 12  1287
Eric LEGAUD + 12  644
Karine DELIN + 10  679
Philippe HOUILLOT + 10  665