Envie de participer ?

Les finales par classement départementales constituent un échéances fétiche et sacrée pour notre club. Une nouvelle fois, les couleurs janzéennes ont été bien représentées à travers trois podiums exclusivement féminins !

Pas de titre cette année, contrairement à la saison dernière (voir ici), mais 3 féminines récompensées sur les différents podiums du jour :

  • Célia Portier, lauréate l'an passé, visait le doublé dans le F5 (féminines - 600 points). Tête de série n°1, elle a assumé son statut jusqu'en finale. Battue de peu lors de la dernière étape, le doublé lui échappe mais la qualification pour les FPC Régionales, elle, est bien acquise !
  • Marina Colombeau, pour sa première participation, accomplit une bonne journée en se classant 3e du F5 (23 participantes !). Elle aussi se qualifie pour l'échelon régional. Chloé Cellier se classe à une très belle 6e place dans ce même tableau.
  • Noëmie Bazin, lauréate du F5 en 2014, obtient cette fois la médaille de bronze en F7 (- 800 points). Elle sera première remplaçante pour les Bretagne.

 

 

En revanche, sentiment très mitigé pour les garçons...

  • en H8 (- 900 points), Jeff Vernet est sorti dès les 1/16e de finale. Les Crenn père et fils ont été éliminés prématurément
  • en H10 (- 1100 points), Charly Allard-Vernet n'a pu faire mieux que les 1/16e de finale, comme son père
  • en H12 (- 1300 points), belle journée pour Miguel, spécialiste de l'épreuve, qui atteint les 1/8e de finale après avoir réussi deux perfs à 12. En revanche, journée décevante pour Yannis sorti dès les 1/16e de finale
  • en H15 (- 1600 points), première expérience à ce niveau pour Paul-Augustin, vainqueur du H12 en 2019. Il a dû déclarer forfait en 1/16e de finale pour obligations personnelles

A noter que 36 heures auparavant, 11 Janzéens étaient engagés au tournoi de St-Aignan, premier de la longue campagne de tournois amicaux. Et le trophée reste à Janzé puisque Miguel s'est imposé en finale contre... le tenant du titre Paul-Augustin. Quand on vous dit que Miguel est en forme !

Place au confinement lié à l'épidémie du coronavirus et... à très vite espérons-le.