Envie de participer ?

Tournoi de Cesson, interclubs, Critérium Féminin, régional Corpos, Coupe régionale Vétérans... Les Janzéens étaient partout ces dernières semaines !

2020 débutait près de Rennes pour les pongistes, à l'occasion du traditionnel tournoi national de Cesson-Sévigné. Souhaitant surfer sur la dynamique du tournoi de Vern/Seiche à la Toussaint (victoire de Fabrice O. dans le 5/7 et finale de Charly dans le 5/9), plusieurs Janzéens étaient engagés : Pascal, Raphaël, Damien, Noëmie. Mais sans égaler les performances vernoises...

Une semaine plus tard, le club avait engagé deux équipes Jeunes aux interclubs afin d'engranger de l'expérience au contact de plus fort. Les Minimes (Raphaël, Titouan, Mathis) et les Cadets (Dimitri, Chloé, Thibo) ne sont pas parvenus à sortir de leur poule dans un contexte relevé.

Dans le même temps, Damien ralliait St-Brieuc pour disputer les championnats de Bretagne Corpos. Champion départemental -1200 en 2018, il se présentait là-bas avec ambition. Résultat : 2 médailles. Finaliste du -1600 (peu d'engagés) avec tout de même une balle de 2 sets à 1 contre un 1485 en finale. Et demi-finaliste du -1300.

Au 3e tour des Indiv' (le Critérium Fédéral Individuel), saluons la belle performance de Charly qui, enfin, est parvenu à remonter en Régionale chez les Cadets, à l'issue d'une belle journée en D1 marquée par une défaite en finale (14-12 à la belle). Pourtant, cela avait très mal débuté en poules mais Charly a fait preuve de belles ressources pour remonter la pente et finalement très très bien jouer par la suite... A noter la régularité de Célia et Chloé en Régionale Cadettes et Minimes, la montée en N2 n'est pas à exclure au dernier tour... Idem pour Raphaël, tout proche de la montée en D1 Minimes, et pour Miguel qui ambitionnera un retour en D1 Seniors.

Janzé accueillait le 3e tour du Critérium Féminin et là encore, relevons les belles performances janzéennes : pour leur première participation, Célia et Chloé ne s'inclinent qu'en finale (2e). Les tenantes du titre Agnès et Marina complètent le podium (3e). A noter la forte participation : 12 équipes ! Record à battre au prochain tour, début mars, de nouveau à Janzé !

3e tour du Circuit des Jeunes et 3e podium pour une 3e jeune fille différente ! Après Lucie Chedmail et Chloé Cellier, c'est maintenant Shanyce Desjardin qui obtient sa première médaille. Bravo !

Enfin, nos lauréats de la Coupe Vétérans 35 (Miguel et Fabrice) étaient bien sûr qualifiés pour l'échelon régional qui s'est déroulé début février à Plouha (22). Renforcés par Philippe, les Janzéens terminent 5e sur 10 et meilleurs représentants d'Ille-et-Vilaine.

On reste mobilisé, bientôt les FPC ! Bravo à tous et allez Janzé !